Nature Slovénie

randonnée dans une gorge en Slovénie

La beauté naturelle de la Slovénie se découvre pleinement lors d’une promenade à travers une gorge. Nous vous emmenons explorer des gorges célèbres comme la gorge de Vintgar et la gorge de Tolmin. Mais saviez-vous que la Slovénie regorge d’autres magnifiques gorges où vous pouvez profiter de la nature époustouflante en marchant ?

Quelle est, selon vous, la plus belle gorge de Slovénie ?

La gorge de Tolmin

La gorge de Tolmin ressemble à un tableau qui prend vie. Avec son eau d’un bleu limpide serpentant entre les rochers et une végétation verte s’accrochant aux parois, on dirait que le ciel et la terre se rejoignent ici.

Admirez la vue depuis un pont suspendu et respirez l’air pur de la montagne, immergé dans cette nature grandiose.

Pour beaucoup, la gorge de Tolmin est la plus belle gorge de Slovénie. Envie de la découvrir ?
Consultez nos conseils pour visiter la gorge de Tolmin.

La gorge de Vintgar

Imaginez-vous marcher dans un conte de fées – c’est ce que vous ressentirez dans la gorge de Vintgar. De l’eau émeraude s’écoule entre de hautes falaises, offrant un spectacle enchanteur à chaque virage.

Le bruit de l’eau vive vous accompagnera sur les passerelles en bois et les sentiers de randonnée, au cœur de forêts luxuriantes, rythmées par le clapotis des cascades et des rapides.

Vue sur la gorge de Tolmin, Slovénie

La gorge de Vintgar n’est pas sans raison l’un des endroits les plus populaires de Slovénie. Découvrez nos conseils pour la visiter la gorge de Vintgar

La gorge de Mostnica

Tout près du lac de Bohinj, vous pouvez faire de superbes balades. La gorge de Mostnica vous offre des cascades magnifiques, des canyons profonds ou peu profonds et un environnement forestier splendide.

Depuis l’entrée, il est possible de faire une jolie boucle d’1 à 1,5 heure à travers la gorge. En savoir plus sur la gorge de Mostnica.

La gorge de Pokljuka

Près de Bled, un site de randonnée étonnant attend d’être découvert par la plupart des visiteurs. La gorge de Pokljuka est accessible gratuitement. Contrairement aux lieux touristiques bondés, ici vous profitez de la nature en toute tranquillité.

Empruntez une randonnée inoubliable le long des falaises majestueuses et d’une nature splendide. Marchez sur un pont longeant une paroi impressionnante, aventurez-vous dans une grotte où le sentier serpente sous le plafond, laissez-vous envouter par le calme serein des environs.

Comment trouver cette gorge bien cachée ? Nous vous l’expliquons dans nos conseils sur la gorge de Pokljuka

La gorge de Dovžan

Au nord de la ville de Tržič, découvrez un superbe sentier le long des versants montagneux. Une route publique traverse la gorge de Dovžan. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter un billet à l’entrée. C’est un endroit idéal pour une randonnée.

En raison des pluies de 2023, certaines parties du parcours ont été endommagées. Cela révèle la puissance de l’eau de la rivière Tržič Bistrica, habituellement si paisible.

Conseils pour visiter la gorge de Dovžan

La gorge de la Soča (Small Soča Gorge)

La rivière Soča longe la route du col de Vrsič en direction de Bovec. À mi-chemin, elle traverse une gorge de plusieurs mètres de profondeur. Depuis plusieurs ponts sur la route, on peut observer l’eau turquoise qui bouillonne dans la gorge.

Un peu plus loin, la gorge s’élargit pour laisser place à une rivière paisible où vous pouvez nager. La fin de la gorge étroite révèle une superbe formation rocheuse où les plus téméraires plongent dans l’eau.

Vous trouverez un parking (payant) là où il est possible de se baigner. C’est également un bon point de départ pour longer la gorge à pied.

Perdez-vous dans la magie des gorges slovènes !

Les gorges de Slovénie sont bien plus que de simples formations naturelles impressionnantes – ce sont des portes ouvertes sur un autre monde. Partez à la découverte de ces lieux où la nature règne en maître et la beauté vous entoure partout. Que vous soyez un aventurier en quête de sensations fortes ou un amoureux de la nature désireux de détente et d’évasion, lancez-vous et laissez-vous émerveiller par la splendeur des gorges slovènes.