Nature Slovénie

Randonnée dans une gorge en Slovénie

La nature magnifique de la Slovénie se découvre pleinement lors d’une randonnée dans une gorge. Nous t’emmenons à la découverte de gorges célèbres comme la Gorge de Vintgar et la Gorge de Tolmin. Mais savais-tu que la Slovénie regorge de bien d’autres gorges splendides où tu peux admirer la nature en marchant ?

Quelle est, selon toi, la plus belle gorge de Slovénie ?

La Gorge de Tolmin

La gorge de Tolmin est un véritable tableau qui prend vie. Avec son eau bleu clair qui serpente à travers la gorge rocheuse et la végétation verdoyante qui s’agrippe aux parois, on a l’impression que le ciel et la terre s’y rencontrent.

Admire la vue depuis un pont suspendu et respire l’air pur des montagnes tout en étant entouré par un spectacle naturel époustouflant.

Eau bleue dans la gorge de Tolmin

La gorge de Tolmin est considérée par beaucoup comme la plus belle gorge de Slovénie. Envie de découvrir ce lieu ?
Découvre nos conseils pour visiter la Gorge de Tolmin.

La Gorge de Vintgar

Imagine que tu te balades dans un livre de contes – c’est exactement ce qu’on ressent dans la gorge de Vintgar. Une eau vert émeraude s’écoule entre les hautes falaises et offre un point de vue féérique à chaque tournant.

Le doux bruit de l’eau t’accompagne tandis que tu marches sur des passerelles en bois et sentiers bordés de forêts luxuriantes, rythmé par le clapotis des rapides et des cascades.

Randonnée dans la gorge de Vintgar

Si la gorge de Vintgar est l’un des lieux les plus populaires de Slovénie, ce n’est pas pour rien. Lisez nos conseils pour visiter la Gorge de Vintgar

Gorge de Mostnica

Tout près du lac de Bohinj, tu peux partir pour une superbe randonnée. La gorge de Mostnica t’offre de belles cascades, des gorges profondes et étroites, et un environnement forestier magnifique.

Depuis le point d’entrée, tu peux faire une belle boucle à travers la gorge en 1 à 1h30. Découvre tout sur la gorge de Mostnica.

Gorge de Mostnica

Gorge de Pokljuka

Près de Bled, il existe un lieu magique de randonnée encore méconnu de la plupart des visiteurs. L’accès à la gorge de Pokljuka est gratuit. Contrairement aux sites bondés, ici tu profites du calme absolu de la nature.

Fais une randonnée inoubliable le long de majestueuses parois rocheuses et d’une nature époustouflante. Traverse un pont longeant une impressionnante falaise, poursuis ton chemin à travers une grotte dont le sentier serpente sous la voûte et laisse-toi envoûter par la sérénité des lieux.

Sentier à travers la gorge de Pokljuka

Comment trouver cette gorge si bien cachée ? Nous te révélerons tout dans nos conseils pour la gorge de Pokljuka

Gorge de Dovžan

Au nord de la ville de Tržič se trouve un superbe itinéraire entre les parois montagneuses. Une route publique traverse la gorge de Dovžan. Tu n’as donc pas besoin de billet pour l’entrée. C’est une superbe zone pour la randonnée.

À cause des pluies de 2023, des dommages ont endommagé la route. Cela illustre la force de l’eau de la rivière Tržič Bistrica, habituellement paisible.

Conseils pour visiter la gorge de Dovžan

Gorge de Dovžan avec rivière

La Gorge de la Soča (Velika Korita Soča)

La rivière Soča coule le long de la route du col de Vrsič vers Bovec. À mi-chemin, la rivière traverse une gorge profonde de plusieurs mètres. Depuis plusieurs ponts le long de la route, tu peux observer l’eau cristalline tourbillonner dans la gorge.

Un peu plus loin, la gorge s’élargit en une rivière où l’on peut se baigner. À la fin de l’étroite gorge jaillit une belle formation rocheuse d’où les plus téméraires plongent dans l’eau.

Tu trouveras un parking (payant) près de la portion où tu peux nager. De là, il est aussi possible de revenir à pied le long de la gorge.

Rivière Soča

Laisse-toi envoûter par la magie des gorges slovènes !

Découvre un monde où la puissance de la nature règne et où la beauté est partout autour de toi. Que tu sois un aventurier en quête de sensations ou un amoureux de la nature désireux de te détendre et d’admirer. Partez à la découverte des eaux bleues et de la nature sublime des différentes gorges slovènes.