les plus beaux coins de Slovénie
Vous partez en vacances en Slovénie ? Alors vous voulez sûrement découvrir les endroits les plus chouettes et les plus beaux de ce pays. Et la Slovénie en regorge ! Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le ‘petit Canada’. Nous connaissons les lieux en Slovénie qui sont à couper le souffle. À ne surtout pas manquer.
Vous cherchez les principaux sites ? Consultez les incontou\r\nables de la Slovénie.
Envie de lieux uniques que la plupart des touristes ignorent ? Les endroits encore préservés en Slovénie ? Vous êtes au bon endroit !
les 5 plus beaux coins de Slovénie que la plupart des gens ne connaissent pas

1 : le plus beau lac de Slovénie
Si vous allez en Slovénie, vous voudrez bien sûr voir le lac de Bled. Mais notre petit lac préféré se trouve tout près de la frontière italienne : le lac Zelenci ! Ce petit lac est caché dans une forêt au bord d’une grande route. Son eau est cristalline, et il possède une véritable source que l’on voit bouillonner depuis le fond. Ce petit lac, perdu dans la réserve naturelle de Zelenci, est une vraie perle.
» Lisez nos conseils pour visiter le lac Zelenci

2 : marche derrière la cascade Peričnik
Depuis le village idyllique de Mojstrana, on profite d’une magnifique vue sur la chaîne de montagnes du Triglav. Mais en entrant dans le village, vous longerez une route menant vers une cascade unique. La cascade Peričnik est une véritable expérience. De la route, elle paraît sympathique, mais en effectuant la courte randonnée vers la cascade, vous découvrez quelque chose d’exceptionnel. Il s’agit en fait d’une immense cascade qui tombe en grondant, et que l’on peut traverser à pied par l’arrière. À vivre absolument pour se photographier à travers le rideau d’eau.
» Découvrez nos conseils pour visiter la cascade Peričnik

3 : rapides de la Soča
L’eau bleu azur de la rivière Soča trouve sa source dans les montagnes du Triglav. Juste avant la ville de Bovec, vous trouverez de superbes rapides où l’eau bondit entre d’énormes blocs de roche blanche. Dans la gorge, entre les rochers, de grands poissons semblent littéralement flotter. Un merveilleux spectacle, mêlant puissance et beauté de la nature.
Cette gorge de la Soča est un endroit impressionnant à photographier, et quelques dizaines de mètres plus loin, un spot parfait pour se rafraîchir en été. L’eau de montagne, fraîche et claire, s’écoule ici dans la rivière élargie, où l’on peut barboter et s’immerger sans problème pour profiter de la fraîcheur.

4 : gorge de Pokljuka
Tout près de Bled, découvrez une zone de randonnée dans le parc national du Triglav méconnue des touristes. On descend entre les rochers pour une superbe balade au pied des falaises et à travers une nature fascinante. Traversez un pont le long d’une falaise, cheminez dans une grotte dont le sentier passe par le toit et profitez du calme et des paysages. L’accès à la gorge de Pokljuka est gratuit et le sentier rarement fréquenté offre une expérience insolite. La balade commence depuis un petit parking accessible par une voie de campagne. L’itinéraire est étroit et donc déconseillé en camping-car. Cliquez ici pour voir le point de départ.

5 : cascade Slap Kozjak
La Slovénie regorge de cascades spectaculaires, toutes plus vertigineuses les unes que les autres. Chaque fois que vous voyez le mot ‘Slap’, sachez qu’il s’agit du mot slovène pour cascade. Près de la ville de Kobarid, vous trouverez une cascade lovée dans une grotte de calcaire. Elle n’impressionne pas par sa taille, mais la découvrir est tout simplement envoûtant. Entourée par la cave\r\ne, une splendide cascade chute devant vous. En une demi-heure de marche, vous y accédez. Sur le sentier, plusieurs autres superbes cascades s’offriront à vous. Cliquez ici pour voir la cascade sur Google Maps.
» En savoir plus sur la cascade Kozjak
encore d’autres beaux coins :
- Grottes de Škocjan
- Krizna Jama (grotte avec des lacs)
- Sunikov Vodni Gaj
- Lac Jasna
- Gorge de Dovžan
- Pohorje Framski
- Slap Skalca
- Slap Veliki
- Sumik
- Bistriski Vintgar, près de Maribor
- Smartinsko
- Lac de Rogla
- Lovrenska Jezera : lacs noirs à 1500 m.
- Stanjel