Vacances actives

Randonnée près de Boveč

La région autour de Boveč est réputée pour la rivière Soča qui la traverse. Mais les environs se prêtent aussi à de superbes balades à pied. Sur cette page, quelques itinéraires de randonnée aux abords de Boveč.

Šunikov vodni Gaj

Le « Šunikov vodni gaj » (forêt aquatique) est un endroit idéal pour une belle promenade. En environ une heure, on longe de nombreuses petites cascades et des bassins d’eau couleur émeraude.

Šunikov vodni gaj se trouve dans la vallée de Lepena. Depuis Boveč, prenez la direction de Lepena et vous trouverez un petit parking près de Šunikov vodni gaj. De là, il suffit de suivre les panneaux. On commence par un aller tout droit, puis on fait une boucle. La balade prend environ une heure.

On peut y marcher avec des baskets, mais les chaussures de randonnée sont peut-être plus pratiques. Sur le chemin, on croise de nombreuses racines et des cailloux. Lors des journées chaudes, il fait délicieusement frais dans cette « forêt aquatique ».

Cascade à Šunikov vodni gaj

les gorges de la Soča

La rivière Soča est la grande attraction à Boveč. La route vers Kranjska Gora suit la Soča jusqu’à sa source. Différents ponts le long de la route offrent des vues sur l’eau turquoise qui s’écoule à travers la gorge. Mais il est aussi possible de se promener le long de cette gorge.

Au bout de la gorge se trouve un parking (payant). De là, on peut marcher le long de la gorge sur un petit chemin « non officiel ». Nous avons trouvé que ce sentier était parfois très dangereux. Mais pour les amateurs de sensations fortes, c’est un très bel itinéraire. Plusieurs passerelles enjambent la gorge, d’où l’on peut admirer les parois rocheuses et observer l’eau tumultueuse.

gorge de la Soča vue d’un pont

Consultez aussi la journée Triglav et Soča