Sortie d'autoroute Slovénie
Guide de voyage

vitesse maximale Slovénie

Il vaut mieux prendre vous-même les photos de vos vacances. Se faire flasher pour excès de vitesse ne rendra pas votre séjour plus agréable. Voici donc un aperçu des vitesses maximales en Slovénie. Et des conseils pour éviter les amendes.

À quelle vitesse peut-on rouler en Slovénie ?

À chaque point de passage frontalier, vous trouverez un panneau indiquant les vitesses maximales en Slovénie. En voici un bref résumé.

Vitesse maximale Slovénie

En agglomération : 50 km/h

Hors agglomération : 90 km/h

Sur les routes express (bleu) : 110 km/h

Sur autoroutes (vert) : 130 km/h

Panneau avec vitesse maximale en Slovénie

panneaux de signalisation

L’entrée en agglomération est signalée par des panneaux jaunes portant le nom du lieu. Parfois, vous rencontrez aussi des portions limitées à 70 km/h. Celles-ci sont clairement indiquées par des panneaux.

Vous reconnaîtrez l’autoroute au panneau vert à l’entrée et à la sortie. Ce sont notamment les A1 et A2. Ici, la vitesse maximale autorisée est donc de 130 km/h. Attention : aux abords des tunnels, une vitesse limitée inférieure s’applique souvent. Parfois, des radars sont aussi placés avant l’entrée du tunnel.

Carte des autoroutes slovènes

radars automatiques en Slovénie

En Slovénie, il n’y a pas beaucoup de radars fixes. Vous les trouverez principalement en agglomération. Soyez donc particulièrement vigilant sur votre vitesse à ces endroits.

En cas de travaux sur l’autoroute, des radars mobiles sont souvent installés sur la bande d’arrêt d’urgence. Parfois même plusieurs à la suite.

évitez les amendes en Slovénie

Il y a encore d’autres choses auxquelles il faut être attentif en conduisant pour éviter une amende.

roulez avec les feux allumés

En Slovénie, il est obligatoire d’allumer les feux de votre voiture toute la jou\r\née. Si vous roulez sans éclairage, vous constaterez que les Slovènes vous feront des appels de phares, que ce soit en face ou sur le bord de la route. Rouler sans feux peut vous valoir une amende !

uniquement avec une vignette sur l’autoroute

L’autoroute slovène est accessible uniquement avec une vignette de péage. Cette vignette n’est plus un autocollant, mais une immatriculation associée à votre plaque d’immatriculation, à obtenir en ligne sur le site DARS. Faites-le avant votre départ en vacances sur le site de DARS pour éviter une amende. Lisez tout sur la vignette de péage pour la Slovénie.