vitesse maximale en Slovénie
Vous préférez prendre vos propres photos en vacances. Se faire flasher pour excès de vitesse ne rendra pas votre séjour plus agréable. Voici donc un aperçu des limitations de vitesse en Slovénie, ainsi que quelques conseils pour éviter les amendes.
À quelle vitesse peut-on rouler en Slovénie ?
À chaque poste-frontière, vous trouverez un panneau indiquant les limitations de vitesse en Slovénie. En voici un récapitulatif.
Vitesse maximale en Slovénie
En agglomération : 50u0026nbsp;km/h
Hors agglomération : 90u0026nbsp;km/h
Sur routes express (bleu) : 110u0026nbsp;km/h
Sur autoroutes (vert) : 130u0026nbsp;km/h
panneaux de signalisation
L’entrée d’agglomération est indiquée par un panneau jaune portant le nom de la ville. Parfois, on rencontre aussi des tronçons limités à 70 km/h, clairement signalés par des panneaux.
L’autoroute se reconnaît au panneau vert à l’entrée et à la sortie. Ce sont notamment les A1 et A2. Ici, la vitesse maximale autorisée est donc de 130 km/h. Attention : près des tunnels, la limitation est souvent plus basse. Parfois, on vous flashe aussi avant l’entrée d’un tunnel.

radars automatiques en Slovénie
En Slovénie, il n’y a pas beaucoup de radars fixes. Vous les trouverez surtout en agglomération. Soyez donc particulièrement attentif à votre vitesse dans ces zones.
Lors de travaux sur l’autoroute, des radars mobiles sont souvent installés sur le bas-côté. Parfois même plusieurs à la suite.
évitez les amendes en Slovénie
D’autres aspects sont aussi à surveiller au volant pour éviter une contravention.
roulez avec les feux allumés
En Slovénie, il est obligatoire de laisser les feux de la voiture allumés toute la journée. Si vous circulez sans éclairage, les Slovènes vous feront souvent des appels de phares en passant ou en sens inverse. Rouler sans feux peut vous valoir une amende !
uniquement avec une vignette sur l’autoroute
L’accès à l’autoroute slovène n’est possible qu’avec une vignette. Cette vignette n’est pas un autocollant, mais une immatriculation de votre plaque, que vous pouvez obtenir en ligne auprès de la DARS. Faites-le avant de partir en vacances via le site DARS afin d’éviter une amende. Lisez tout sur la vignette autoroutière pour la Slovénie.