Que faire le dimanche à Ljubljana ?
Vous souhaitez faire un city-trip à Ljubljana le temps d’un week-end ? Oups ! Le dimanche, les magasins sont fermés en Slovénie. Mais que peut-on faire le dimanche à Ljubljana ? Même le dimanche, Ljubljana révèle des trésors inattendus ! Voici nos meilleurs conseils pour que votre dimanche en ville soit une vraie réussite.
ljubljana le dimanche
Que les boutiques soient fermées le dimanche n’est en réalité pas un obstacle pour profiter pleinement de Ljubljana. La charmante capitale de la Slovénie n’est pas réputée pour son shopping. Le centre de Ljubljana n’offre pas l’expérience shopping de la plupart des autres villes européennes. Les boutiques de Ljubljana se situent en dehors du centre-ville. Au cœur de Ljubljana, c’est surtout un magnifique centre historique plein de charme, avec des bars, des restaurants, des bâtiments impressionnants et de petites boutiques originales. Et, au-delà d’une belle flânerie, il y a largement de quoi s’occuper.
visiter le marché du dimanche :
Le marché aux puces de Ljubljana est un incontou\r\nable le dimanche. Il est situé sur la place du marché, en plein centre-ville, le long de la rivière Ljubljanica. Baladez-vous entre les stands à la recherche de trésors vintage, d’artisanat local et de souvenirs uniques.
parc municipal tivoli
Envie d’échapper un instant à l’agitation ? Visitez le parc Tivoli, une oasis de verdure tout près du centre. Promenez-vous, profitez de la nature ou allez voir le zoo de Ljubljana situé dans le parc.
Conseils pour profiter au maximum de votre dimanche à Ljubljana :
- Profitez d’une terrasse : Les cafés et restaurants de Ljubljana sont tout à fait abordables. Offrez-vous un bon café, un sorbet ou un déjeuner surprenant sur une terrasse ou dans un café.
- Savourez de la musique live : Le dimanche, Ljubljana vibre au rythme de la musique live. Musiciens et artistes de rue créent une ambiance chaleureuse. Surtout le long de la rivière, de nombreux concerts ont lieu.
- Essayez le stand-up paddle : Pour une expérience originale sur l’eau, essayez le stand-up paddle sur la Ljubljanica. Les excursions partent le matin et en fin d’après-midi du parc près du Špica Caffe.
- Découvrez les saveurs du Prekmurje : Pour un délicieux déjeuner ou dîner, rendez-vous chez Güjžina. Ce restaurant propose des plats traditionnels de la région slovène du Prekmurje, avec une belle place pour le végétal.
- Explorez la vie noctu
e de Ljubljana : Même si les dimanches soirs sont plus calmes, il y a toujours des bars et clubs ouverts. Pour découvrir la scène alte
ative de Ljubljana, allez à Metelkova, le quartier des artistes de la ville.
attractions ouvertes le dimanche
Les attractions suivantes de Ljubljana sont simplement ouvertes le dimanche.
- Château : Grad Ljubljana, sur la colline au cœur de Ljubljana, accessible par le funiculaire (ascenseur).
- Zoo : Ljubljana Zoo, Un zoo à taille humaine dans le parc Tivoli, au centre de Ljubljana.
- Galerie Nationale (Narodna Galerija) : Ce musée d’art est ouvert de 10h00 à 18h00,
- Musée National de Slovénie : Ce musée est ouvert de 10h00 à 18h00.
- Musée National de Slovénie – Metelkova : Cette branche du musée national est ouverte le dimanche de 10h00 à 18h00.
- Musée ethnographique slovène : Ce musée est ouvert le dimanche de 10h00 à 18h00.
- Musée municipal : Ce musée est également ouvert le dimanche de 10h00 à 18h00.
- Centre inte\r\national des arts graphiques : Ce centre artistique est ouvert du mardi au dimanche, de 10h00 à 18h00.
- Musée slovène d’histoire naturelle : Visitez ce musée du lundi au dimanche de 10h00 à 18h00.
- Plecnik House : Cette maison-musée est ouverte du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00.
- Musée d’architecture et de design : Installé dans le château de Fuzine, il est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00.
- Musée d’histoire contemporaine : Situé dans le parc Tivoli, ce musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00.
- Musée d’art mode\r\ne : Ce musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00,
conseils pratiques :
- Les restaurants et cafés sont ouverts le dimanche, vous pouvez donc profiter d’une jou\r\née paisible pleine de bons repas et boissons !
- La plupart des magasins sont fermés le dimanche, mais les stations-service avec petits commerces restent ouvertes pour les produits de première nécessité. Sachez cependant que les prix y sont plus élevés.
- Pensez à acheter la Ljubljana Card pour bénéficier des transports publics gratuits, de visites guidées et de l’accès à de nombreux sites.
- De nombreux Slovènes parlent anglais. À Ljubljana, cela vous facilitera bien la vie. Vous voulez être encore plus poli ? « Hvala » signifie ‘merci’, et « Prosim » veut dire ‘s’il vous plaît’ en slovène.
Ljubljana le dimanche est une expérience unique. Profitez de l’ambiance détendue, de la culture locale et de la vie animée le long de la rivière.