Train-auto en Slovénie
Pour rejoindre la rivière Soča depuis Bohinj, vous pouvez faire un trajet en voiture d’environ 1h30 à travers les montagnes. Mais vous pouvez aussi choisir le train-auto. Ce train vous transporte, voiture comprise, à travers les montagnes. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations à connaître sur ce trajet en train.
Aller en Slovénie avec le train-auto3f
Peut-être cherchez-vous des informations sur la façon de voyager jusqu’en Slovénie avec le train-auto. Consultez alors notre page : « Aller en train en Slovénie«
Trajet en train : Bohinjska Bistrica – Most na Soči
À la gare, vous montez en voiture sur le train pour effectuer un superbe trajet en train ouvert. Ce voyage unique vous fait traverser l’autre versant du massif du Vogel.
À Most na Soči, vous descendez du train et découvrez l’eau bleu étincelant de la rivière Soča. À partir d’ici, vous êtes tout près des georges de Tolmin et de la cascade de Kozjak. Mais le voyage en train vaut déjà le détour en soi.
Le train circule aussi dans le sens inverse. Vous pouvez donc prendre le train-auto en direction du lac de Bohinj.
Réserver ses billets pour le train-auto
Il n’est pas possible de réserver des billets. La seule option est de se mettre en file d’attente avec votre voiture. Si vous arrivez à temps, vous pourrez monter à bord du train. En haute saison, le train est souvent plein. Il est donc préférable d’être présent 30 à 45 minutes avant le départ pour être sûr d’avoir une place.
Camping-car sur le train-auto3f
Le train-auto transporte des voitures, des camionnettes, des pick-up et des camping-cars. Mais attention ! Le train ne peut transporter que des véhicules ne dépassant pas 3 mètres de hauteur et 2,4 mètres de largeur. Il y a donc de fortes chances que votre camping-car soit accepté ! Même si vous souhaitez transporter une remorque pliante, ce n’est pas un problème.
Horaires du train-auto3f
Vous pouvez consulter les horaires de ce train-auto sur le site des chemins de fer slovènes : https://potniski.sz.si/en/motorail/