Villes

faire du shopping à ljubljana

Le centre de Ljubljana n’est pas l’endroit idéal pour faire du shopping. Le cœur de la ville n’est pas rempli de boutiques comme aux Pays-Bas. Tu y trouveras quelques jolies petites échoppes, mais pour vraiment faire les magasins, il vaut mieux aller ailleurs !

En périphérie, tu trouveras différents grands centres commerciaux avec les principales chaînes de magasins. Où faire du shopping au mieux ? Nous te montrons les meilleurs coins !

ALEJA

L’un des plus récents centres commerciaux couverts de Ljubljana se trouve au nord : ALEJA. Tu y retrouves Adidas, H&M, Nespresso, S.Oliver et bien d’autres dizaines de boutiques. Tout réuni dans un centre commercial couvert.

BTC CITY

La plus grande zone commerciale s’appelle BTC City. Ici se trouve un centre commercial couvert nommé « citypark ». BTC City regroupe plusieurs centres commerciaux, de grands magasins et des restaurants. Tu y trouveras des enseignes de vêtements comme Primark, New Yorker, Reserved, Sportina, C&A et Zara.

Tu y trouveras aussi un immense Decathlon, les magasins de bricolage Bauhaus et Merkur ainsi qu’un IKEA.

magasins populaires à BTC CITY

  • Centre commercial Citypark. Le plus grand centre couvert de BTC City. On y retrouve Adidas, Primark, Lego Store, S.Oliver, New Yorker, Gap, Sportina et bien d’autres boutiques.
  • Le magasin phare de l’enseigne électronique BIG BANG se trouve aussi au BTC ( l’équivalent slovène de la Fnac ou Mediamarkt pour l’électronique)
  • Grand magasin Zara, Bershka et C&A situé au sud du site.

Envie de bien manger ?

Ne manque pas les foodcourts à BTC City. À l’étage supérieur du centre commercial CityPark, tu trouveras divers restaurants.

Mais il est parfois plus sympa d’aller au foodcourt en plein air. Il y a toutes sortes de cuisines : asiatique, grecque ou barbecue. Tu veux une pokebowl ou plutôt une saucisse ? Tu trouveras tout ça à l’espace de street food extérieur.

Le dimanche, les magasins sont fermés

Faire du shopping le dimanche ? En Slovénie, seul le boulanger et la station-service sont ouverts ce jour-là. Tous les grands centres et magasins sont fermés, y compris les supermarchés.

Le dimanche, c’est une journée à partager en famille en Slovénie. Mais pas pour le shopping.