cascade de Peričnik
La cascade de Peričnik est vraiment particulière. Depuis la route, on ne s’en douterait pas. Mais dès que tu grimpes jusqu’à la cascade, tu découvres ce qui la rend si unique. Dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur cette superbe cascade dans le parc national du Triglav.
marcher derrière la cascade
La cascade de Peričnik semble, au premier abord, n’être qu’une haute chute d’eau. Mais ici, tu peux passer derrière l’eau ! Il faut cependant garder deux choses à l’esprit : oui, tu seras (un peu) mouillé. Et prévois de bonnes chaussures de randonnée. Un sentier sablonneux passe derrière la cascade, il est pentu et pas facile d’accès. Pas vraiment conseillé avec de jeunes enfants !
ritineraires de randonnée
Depuis la route, deux sentiers montent vers la cascade. Le sentier de gauche est un peu plus accessible que l’autre. Attention, le chemin est semé de racines et de pierres. Pour ceux qui ont du mal à marcher ou une mauvaise condition physique, la montée n’est pas recommandée.
Si tu aimes un peu l’aventure, tu peux faire une boucle derrière la cascade et redescendre par l’autre sentier.
\u003cimg class=\u0022alignnone size-large wp-image-215\u0022 src=\u0022https://www.goslovenie.nl/wp-content/uploads/2023/08/pad-pericnik-768×1024.jpg\u0022 alt=\u0022Montée vers la cascade Peričnik\u0022 width=\u0022768\u0022 height=\u00221024\u0022 /\u003e
la seconde cascade
Après la première cascade impressionnante, tu peux poursuivre ton chemin pour une belle surprise. Au-dessus de la première chute, tu découvriras une autre belle cascade, derrière laquelle tu peux aussi passer. La montée en vaut la peine !

comment aller à la cascade de Peričnik
La cascade se trouve dans le parc national du Triglav, au nord de la Slovénie, près de Mojstrana. Depuis Mojstrana, des navettes circulent en été (Conseil).
L’accès à la cascade est gratuit.
en voiture
- Sur la route entre Kranjska Gora et Jesenice, suis les panneaux vers Mojstrana.
- Traverse le village, passe à gauche du supermarché ‘Mercator’ puis suis la départementale vers la vallée de Vrata.
- Par la route, tu passes plusieurs parkings. Mais en été, il n’est plus possible de se garer près de la cascade. Il est donc conseillé d’utiliser la navette.
parking
Se garer juste à côté de la cascade n’est plus autorisé. Il y a des barrières où l’on doit payer un droit d’entrée pour accéder en voiture au « parc du Triglav ». Toutefois, ce n’est pas destiné à une simple visite de la cascade mais à de belles randonnées dans la vallée. Cette route est en cul-de-sac.
Depuis les parkings (gratuits) plus en aval, il faut marcher un bon bout le long de la route avant d’atteindre la cascade, puis grimper encore. Pas recommandé donc.
navette
En été, une navette passe toutes les 20 minutes jusqu’au début du sentier qui mène à la cascade. Mon conseil : profite-en !
sur la carte
Tu trouves ici la cascade sur Google Maps

