sites à voir en Slovénie
Que faire en Slovénie ? La Slovénie est bien sûr un pays réputé pour sa nature exceptionnelle. Le parc national du Triglav et les lacs slovènes sont des incontournables pour des vacances ici. Mais que faire en dehors de la nature en Slovénie ? Quels sites méritent une visite, même quand le soleil n’est pas au rendez-vous ? Les sites ci-dessous vous feront découvrir une autre facette de la Slovénie, même sous la pluie.
musée de la technique TMS
Une grande surprise en Slovénie, c’est l’impressionnant musée de la technique TMS. Situé dans le village de ‘Verd’, au sud de Ljubljana, on n’imagine pas un musée d’une telle taille. Laissez-vous surprendre par une immense collection de voitures, motos et véhicules agricoles. Mais ceci n’est que le début. Découvrez les moulins à eau, le travail du bois et même les animaux sauvages de la nature slovène.

Le musée plaît aux petits comme aux grands. C’est une grande aventure dont nous préférons garder la surprise. Lorsqu’il fait beau, profitez du magnifique jardin et du cours d’eau qui traverse le musée. Par temps de pluie, promenez-vous dans ce complexe très étendu. Une vraie recommandation !
grottes de Postojna
Le réseau de grottes à proximité de la ville de Postojna est si impressionnant qu’il attire les gens au cœur même des montagnes. Grâce à l’immensité des nombreuses ‘salles’ géantes du réseau, je recommande même la visite à ceux qui ont la claustrophobie. On y organise même des concerts, tellement les grottes sont vastes.
Au-delà de sa taille, le réseau de grottes est une véritable cathédrale de stalactites et de stalagmites. Les concrétions atteignant plusieurs mètres forment un paysage surréaliste sous terre. La visite commence par un petit train ouvert menant vers les plus beaux coins du réseau. Ensuite, on visite à pied de nombreuses salles où un guide raconte l’histoire et les particularités de la formation de ces grottes. Enfin, le trajet se termine à nouveau en train vers l’air libre. » Découvrez ici des conseils pratiques pour votre visite aux grottes de Postojna
Outre Postojna, la Slovénie compte bien d’autres magnifiques grottes. » Découvrez les plus belles grottes de Slovénie
musée militaire de Pivka
Un autre lieu fascinant en Slovénie, c’est le musée militaire de Pivka. Ce musée propose un voyage fascinant à travers la jeune histoire de la Slovénie. Admirez la collection de chars historiques, de véhicules blindés et d’armes qui vous montrent comment ce petit pays a su s’en sortir. Découvrez comment la Slovénie a pu échapper à la guerre de Yougoslavie grâce à la guerre des trois jours.

Faites un saut dans le passé pour comprendre comment la Slovénie s’est libérée de l’époque soviétique et s’est transformée en un pays moderne et dynamique. Écoutez les récits qui donnent vie au courage et aux sacrifices de ceux qui ont servi leur patrie. Jetez aussi un œil dehors à la locomotive à vapeur géante et à d’autres véhicules impressionnants tout simplement trop grands pour tenir dans le musée.
Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, le musée militaire de Pivka vous propose une visite instructive et captivante que vous n’oublierez pas de sitôt. Ce musée intéressera autant les enfants que les adultes.
visiter un château
La Slovénie compte une série de châteaux magnifiques. Certains datent même du XIIIe siècle. Plongez à l’époque des chevaliers et découvrez les histoires fascinantes qui circulent au sujet de ces édifices anciens. Nous avons rassemblé pour vous un aperçu des châteaux incontournables.
» Voir les châteaux en Slovénie
