Nature Slovénie

les plus beaux endroits de slovénie 

Tu pars en vacances en Slovénie ? Alors tu veux sûrement découvrir les endroits les plus chouettes et les plus beaux du pays. Et des coins magnifiques, la Slovénie n’en manque pas ! Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le « petit Canada ». Nous connaissons les lieux de Slovénie qui sont à couper le souffle. Ceux que tu ne veux surtout pas rater. 

Tu cherches les attractions phares ? Découvre alors les incontournables de la Slovénie.

Tu veux trouver les coins uniques où la plupart des touristes ne mettent jamais les pieds ? Les lieux encore secrets de Slovénie ? Alors tu es au bon endroit !

les 5 plus beaux coins de slovénie que la plupart des gens ignorent 

Zelenci meertje

1 : le plus beau lac de slovénie 

Si tu vas en Slovénie, tu veux évidemment voir le lac de Bled. Mais notre lac préféré est tout près de la frontière italienne : le lac de Zelenci ! Ce petit lac est niché dans une forêt au bord d’une route principale. Son eau est cristalline, et tu peux même y voir une véritable source bouillonner depuis le fond. Cette petite réserve naturelle de Zelenci est un véritable trésor caché.

» Découvre nos conseils pour visiter le lac Zelenci

Achter de waterval Peričnik

2 : marche derrière la cascade Peričnik 

Depuis le village idyllique de Mojstrana, tu profites d’une vue superbe sur les montagnes du Triglav. Mais en continuant ta route, tu te diriges vers une cascade unique. La cascade de Peričnik est une véritable expérience. Depuis la route, elle paraît sympathique, mais si tu fais la courte randonnée vers la cascade, tu découvres quelque chose d’exceptionnel. C’est une immense cascade qui tombe en trombe, mais où tu peux aussi passer derrière le rideau d’eau. Une occasion unique de te prendre en photo à travers la chute !  

» Nos conseils pour visiter la cascade Peričnik 

Soča rivier

3 : rapides de la soča 

L’eau bleu azur de la rivière Soča prend sa source dans les montagnes du Triglav. Juste avant le village de Bovec, tu trouves de superbes rapides où l’eau s’engouffre entre d’énormes rochers blancs. Dans la gorge et entre ces rochers, tu verras de grands poissons suspendus dans l’eau, comme s’ils flottaient. C’est un endroit où tu ressens à la fois la force et la beauté de la nature. 

Cette gorge sur la Soča est l’endroit rêvé pour une photo, et quelques dizaines de mètres plus loin, tu trouveras également un lieu parfait pour te rafraîchir lors d’une journée d’été. L’eau claire et fraîche de la montagne s’élargit ici et tu peux y tremper les pieds – c’est suffisamment peu profond pour te baigner sans souci et te rafraîchir pleinement.  

Pad door de Pokljuka Kloof

4 : gorge de Pokljuka

Tout près de Bled, il y a une belle zone de randonnée dans le parc national du Triglav que la plupart des touristes ne connaissent pas. Tu peux descendre au milieu des rochers pour faire une superbe randonnée au pied de falaises et dans une nature préservée. Traverse une passerelle contre une paroi abrupte, avance dans une grotte où le sentier passe par le toit et savoure le calme et la nature. L’accès à la gorge de Pokljuka est gratuit, il y a peu de visiteurs : l’expérience y est unique. Tu commences la balade à partir d’un parking accessible par un chemin de campagne. La route est étroite, donc déconseillée en camping-car. Voici le point de départ.

Waterval Kozjak

5 : cascade Slap Kozjak

La Slovénie regorge de cascades magnifiques. Les unes encore plus hautes que les autres. Dès que tu lis le mot « Slap », c’est le mot slovène pour cascade. Près de la ville de Kobarid, tu découvres une cascade cachée dans une grotte de calcaire. Elle n’impressionne pas par sa taille, mais la contempler est tout simplement magique. Dans une grotte encerclée de parois calcaires, tombe une splendide cascade. Il faut environ 30 minutes de marche pour l’atteindre. En chemin, tu profites aussi de superbes paysages jalonnés de plusieurs autres chutes d’eau. Voici la cascade sur Google Maps.

» Plus d’infos sur la cascade Kozjak

d’autres beaux endroits :