Nature Slovénie

lacs en Slovénie  

C’est un paradis pour les amoureux de la nature, les photographes et les amateurs d’eau. Découvrez où trouver les superbes lacs de Slovénie. Où peut-on se baigner ? Où peut-on se garer ? Découvrez les lacs incontournables à visiter lors de votre voyage dans la Slovénie féerique. 

Le lac de Bled

le lac de Bled 

Le lac de Bled est sans aucun doute l’un des endroits les plus emblématiques et photogéniques de Slovénie. Vous reconnaîtrez sûrement la photo de l’île idyllique de Bled au centre du lac. Ce lac est devenu l’icône de la beauté slovène.  

L’île au centre du lac est accessible avec la barque traditionnelle ‘pletna’. Louez une barque à rames et pagayez tranquillement sur l’eau tout en profitant de la vue splendide sur les montagnes alentours. Lors des journées chaudes, une baignade dans l’eau limpide du lac est vivement recommandée.

Faites une balade d’environ 6 kilomètres autour du lac. Grimpez aussi la montagne au sud du lac pour profiter d’une vue incroyable sur le lac depuis le point de vue  

» Conseils pour votre visite du lac de Bled

Le lac de Bohinj

le lac de Bohinj 

Situé dans le parc national du Triglav, le lac de Bohinj est un véritable paradis. C’est le plus grand lac de Slovénie avec son eau d’une transparence cristalline. Surtout pendant l’été, cette eau invite à la baignade. Sur les bords du lac, vous trouvez de nombreuses pelouses pour poser votre serviette et profiter d’un plongeon rafraîchissant dans l’eau claire.  

» Lire plus de conseils pour votre visite du lac de Bohinj.

Le lac de Bohinj vous offre un panorama exceptionnel, des activités variées et un lieu idéal pour la baignade en été. 

Lac Jasna

le lac Jasna 

Jasna est un bijou des Alpes juliennes slovènes, réputé pour son eau turquoise et cristalline. Ce superbe lac de montagne offre un panorama spectaculaire sur les sommets et constitue le lieu idéal pour se détendre dans un environnement paisible. Il s’agit en fait de deux lacs reliés par un passage.  

Le lac Jasna est parfait pour la baignade en été. Mais tout au long de l’année, il reste un endroit splendide pour profiter de la nature. Laissez-vous surprendre par la vue avec le reflet des montagnes du Triglav dans l’eau du lac.

» Conseils pour votre visite du lac Jasna

Petit lac de Zelenci

le petit lac de la réserve naturelle de Zelenci

En plus des trois grands lacs, il y a près de Podkoren, à la frontière italienne, un joli petit lac. Il s’agit d’une source naturelle à l’eau parfaitement claire. On ne peut pas s’y baigner, mais le détour vaut le coup. Un endroit idyllique pour profiter de la magnifique nature slovène.

» En savoir plus sur la réserve naturelle de Zelenci

lacs de Slovénie où se baigner

Lac de Velenje

Lac Jasna

Lac de Bohinj

Lac de Bled

magnifiques lacs de montagne

Il faut marcher un peu, mais dans la montagne, vous découvrirez ces merveilleux petits lacs.

Krsnko Jezero

lac de montagne Krsnko Jezero

» En savoir plus sur Krsnko Jezero

Crno Jezero – randonnée des 7 lacs

randonnée 7 lacs

» En savoir plus sur Crno Jezero

laissez-vous envoûter par les lacs slovènes 

Que vous soyez amateur de nature, adepte des bains de soleil ou à la recherche d’un plongeon rafraîchissant, les lacs slovènes ne vous décevront pas.  

Bled, Bohinj et Jasna vous charmeront par leur beauté spectaculaire et leur authenticité. Alors, préparez votre appareil photo et votre maillot de bain ! Soyez prêt pour une aventure inoubliable au pays des lacs enchantés.