cascade de Peričnik
La cascade de Peričnik est une chute d’eau vraiment particulière. Depuis la route, rien ne laisse deviner sa splendeur. Mais une fois la montée vers la cascade effectuée, on découvre ce qui la rend si unique. Dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur cette magnifique cascade du parc national du Triglav.
Marche derrière la cascade
À première vue, la cascade de Peričnik ressemble juste à une haute chute d’eau. Mais ici, on peut passer derrière la cascade ! Attention toutefois à deux choses : oui, on se fait (un peu) mouiller. Et il faut de bonnes chaussures de marche. Un chemin sablonneux et en pente passe derrière la chute, il est glissant et peu facile d’accès. Ce n’est donc pas une bonne idée avec de jeunes enfants !
La seconde cascade
Après la première cascade impressionnante, vous pouvez continuer à monter pour une belle surprise. Au-dessus de la première chute se trouve une autre belle cascade, derrière laquelle il est aussi possible de passer. Çela vaut vraiment la montée !

Comment accéder à la cascade de Peričnik
La cascade se trouve dans le parc national du Triglav, au nord de la Slovénie, près de Mojstrana. Depuis Mojstrana, des navettes circulent l’été (astuce).
L’accès à la cascade est gratuit.
En voiture
- Sur la route entre Kranjska Gora et Jessenice, suivez les panneaux vers Mojstrana.
- Traversez le village, passez à gauche du supermarché ‘Mercator’ et prenez la route locale menant à la vallée du Vrata.
- En chemin, vous trouverez plusieurs parkings. Cependant, en été, il n’est plus possible de se garer à proximité immédiate de la cascade. Il est donc conseillé d’utiliser la navette.
Stationnement
Le stationnement proche de la cascade n’est plus autorisé. Des barrières ont été mises en place et un droit d’entrée est demandé pour accéder en voiture au “parc du Triglav”. Cependant, cela ne concerne pas la visite de la cascade mais une belle randonnée plus profonde dans la vallée. Cette route est un cul-de-sac.
Depuis les parkings précédents (gratuits), il faut marcher une bonne distance le long de la route avant d’arriver à la cascade, puis encore monter. Ce n’est donc pas recommandé.
Navette
En été, une navette dessert toutes les 20 minutes le départ du sentier vers la cascade. Mon conseil est d’en profiter !
Sur la carte
Voici où trouver la cascade sur Google Maps

