La Slovénie en septembre
Vous souhaitez partir en Slovénie juste après les grandes vacances ? Vous avez alors choisi la meilleure et la plus belle période pour votre voyage ! Profitez du calme et de la nature dans ses plus belles couleurs.
Météo en Slovénie en septembre
Septembre est le mois où le temps est doux et où la nature se pare de ses plus belles couleurs. Les températures moyennes varient entre 15°C et 25°C.
Soleil avec parfois une goutte de pluie.
Les journées ensoleillées rendent septembre parfait pour des activités de plein air comme la randonnée ou le vélo. Il peut parfois y avoir une averse rafraîchissante. Cela ajoute justement une touche de charme à l’expérience automnale. Grâce à la pluie, la nature devient encore plus intense et les couleurs d’automne encore plus éclatantes !
Pour la baignade et les sports nautiques, septembre n’est probablement pas le meilleur mois. La fraîcheur arrive plus vite et les températures au-dessus de 30 degrés restent une vraie exception.
Les plus belles couleurs d’automne
À nos yeux, la nature slovène est à son apogée en septembre. En Slovénie aussi, il y a ce qu’on appelle un « été indien ». Une magnifique palette de feuilles vertes, jaunes et orangées.

La plupart des paysages sont déjà éblouissants en temps normal, mais les couleurs de l’automne y ajoutent une touche dorée. Pour les photographes et les amoureux de la nature, c’est une période envoûtante.
Calme sur les routes et aux principaux sites
En été, il peut y avoir du monde aux sites touristiques les plus connus en Slovénie. En septembre, la foule n’est plus là. Pas de files d’attente, mais la tranquillité pour profiter pleinement. Même sur les routes, on remarque qu’on peut sillonner sans croiser beaucoup d’autres véhicules.
Conseils pratiques
Habillez-vous en couches : Même si les journées sont chaudes, les soirées de septembre peuvent être plus fraîches. Pensez à superposer pour faire face aux variations de température.
Prenez votre temps : Avec le temps agréable et le retour du calme après la haute saison, la Slovénie en septembre est parfaite. Des vacances pour prendre votre temps, en harmonie avec la nature.

La Slovénie, magnifique jusqu’aux vacances d’automne
Le début de l’automne est une période idéale pour visiter la Slovénie. Avec un peu de chance, le début du mois d’octobre est encore ensoleillé et doux. Les photos de cette page ont été prises début octobre.
En novembre, la nature se prépare à l’hiver. Il pleut alors davantage, comme aux Pays-Bas. Novembre est donc l’un des mois les moins prisés pour un séjour en Slovénie. En décembre, on attend déjà les premières chutes de neige et la saison hivernale commence.
Aller en Slovénie en septembre ? Oui !
Notre conclusion : le mois de septembre est un excellent choix pour des vacances en Slovénie !