En train vers la Slovénie
Pour des vacances dans de nombreuses destinations européennes, il n’est pas nécessaire de prendre l’avion. Mais peut-on aller en Slovénie en train ? Nous avons étudié le trajet depuis les Pays-Bas pour vous. Où réserver ? Et combien de temps dure le voyage ? Vous trouverez toutes les infos ici sur GoSlovenië.
partir en vacances en train en Slovénie
Les vacances en train sont devenues de plus en plus populaires ces de\r\nières années. L’idéal est bien sûr de bénéficier d’une liaison directe vers votre destination finale. Hélas, il n’existe pas encore de trains directs entre les Pays-Bas et la Slovénie. Mais avec quelques correspondances, il est assez simple de rejoindre la Slovénie en train. Comptez en moyenne 16 heures de trajet. D’autres itinéraires sont possibles. Quelles options avez-vous ?
itinéraires en train vers la Slovénie
Plusieurs trajets existent pour rejoindre la Slovénie en train. Voici les parcours les plus intéressants vers la capitale Ljubljana et le nord-ouest, près du Lac de Bled et le parc national du Triglav.
itinéraire 1 : en train de nuit vers la Slovénie
Votre voyage depuis les Pays-Bas commence vers l’Allemagne. Prenez, par exemple, l’ICE rapide d’Amsterdam à Francfort. Ensuite, rejoignez Augsburg, Munich ou Salzbourg (Autriche) en train. Depuis ces villes, un train de nuit dessert Ljubljana. Si vous partez des Pays-Bas en début d’après-midi, vous arriverez très tôt le lendemain matin en Slovénie.
itinéraire 2 : correspondance à Villach
Vous préférez éviter le train de nuit ? Dans ce cas, il est également conseillé de voyager d’abord vers Munich ou Salzbourg. De là, prenez le train pour la ville de Villach, située près de la frontière slovène. Depuis Villach, vous pourrez prendre un train vers la Slovénie. Cet itinéraire passe aussi par le nord-ouest du pays en direction de Ljubljana.
itinéraire 3 : via Vienne
Depuis Francfort, un train rapide dessert la capitale autrichienne, Vienne. De Vienne, prenez le train pour Ljubljana. Cet itinéraire vous emmène en Slovénie par le nord-est. Vous passerez notamment par Maribor.
itinéraire 4 : itinéraire Linz-Graz
Si vous prenez l’ICE rapide des Pays-Bas à Francfort, changez à Francfort pour l’ICE vers Linz. À Linz, montez dans le prochain ICE rapide en direction de Graz, en Autriche. Depuis Graz, un train vous mènera à Ljubljana. Si vous partez d’A
hem à 9h du matin, vous arriverez à Ljubljana un peu avant 1h du matin. Un trajet de 16 heures. Ce n’est pas le chemin le plus court, mais c’est le plus rapide sans train-couchette.
billets de train pour la Slovénie
Le moyen le plus simple est de planifier et réserver votre voyage en train via le site des chemins de fer allemands (bahn.de). Les correspondances et options sont calculées à partir de votre point de départ. Sur le site NS Inte\r\national, les gares slovènes ne s’affichent pas encore. Vous pouvez toutefois utiliser le site NS pour planifier un voyage vers, par exemple, Villach ou Vienne.
attention aux retards en Allemagne
Prenez en compte que les trains en Allemagne subissent fréquemment des retards ces de\r\nières années. Si vous prévoyez une correspondance très courte, vous risquez de rater votre train. Rien de tel pour gâcher le début des vacances !
profitez de vos escales pour visiter une ville
Si vous voyagez en train vers la Slovénie, il peut être agréable de diviser le trajet en plusieurs étapes. Des villes comme Francfort, Munich ou Vienne valent vraiment le détour. Une escale devient alors une escapade citadine, par exemple à Munich ou Vienne. Et terminez bien sûr le voyage par une citytrip à Ljubljana, la capitale.
train auto
Mettre sa voiture sur le train vers la Slovénie depuis les Pays-Bas ? Ce n’est malheureusement pas encore possible. Cependant, depuis Düsseldorf en Allemagne, un train auto circule en été et en hiver jusqu’à Villach. Cette ville autrichienne se trouve à proximité immédiate de la frontière slovène. Pensez à réserver à l’avance : les places se remplissent vite, souvent des mois à l’avance ! Le train vous épargne un long trajet en voiture. Il est particulièrement intéressant pour les propriétaires de voitures électriques !
Découvrez aussi le train auto en Slovénie.