En train vers la Slovénie
Pour des vacances vers de nombreuses destinations européennes, il n’est pas nécessaire de prendre l’avion. Mais peut-on aller en Slovénie en train ? Nous avons étudié pour vous le trajet ferroviaire des Pays-Bas vers la Slovénie. Où réserver ? Et combien de temps dure le voyage ? Vous trouverez toutes les réponses ici chez GoSlovenië
partir en vacances en Slovénie en train
Les voyages en train sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Le plus pratique serait évidemment une liaison directe vers votre destination finale. Malheureusement, il n’existe pas encore de train direct reliant les Pays-Bas à la Slovénie. Mais avec quelques correspondances, il est assez simple de se rendre en Slovénie en train. En moyenne, le trajet dure 16 heures. Mais plusieurs options existent. Lesquelles ?
Itinéraires en train vers la Slovénie
Il existe différents itinéraires pour rejoindre la Slovénie en train. Ci-dessous, nous présentons les parcours les plus intéressants vers la capitale Ljubljana et le nord-ouest, près de Bled et le parc national du Triglav.
Itinéraire 1 : en train de nuit vers la Slovénie
Vous commencez votre voyage des Pays-Bas en direction de l’Allemagne. Par exemple, empruntez le train rapide ICE d’Amsterdam à Francfort. Deuxième étape : rejoindre par train Augsburg, Munich ou Salzbourg (Autriche). Depuis ces villes, un train de nuit dessert Ljubljana. Si vous partez des Pays-Bas l’après-midi, vous serez en Slovénie au petit matin.
Itinéraire 2 : changement à Villach
Si vous ne souhaitez pas prendre le train de nuit, le mieux est aussi de voyager d’abord vers Munich ou Salzbourg. De là, prenez un train vers la ville de Villach, juste près de la frontière slovène. Depuis Villach, vous pourrez rejoindre la Slovénie en train, via le nord-ouest en direction de Ljubljana.
Itinéraire 3 : via Vienne
Depuis Francfort, un train rapide dessert Vienne, la capitale autrichienne. De Vienne, prenez le train pour Ljubljana. Cet itinéraire fait passer par le nord-est de la Slovénie, notamment par Maribor.
Itinéraire 4 : trajet Linz-Graz
Si vous prenez l’ICE rapide des Pays-Bas à Francfort, changez à Francfort pour l’ICE vers Linz. À Linz, prenez la prochaine ICE rapide en direction de Graz (Autriche). Depuis Graz, le train rejoint Ljubljana. Si vous partez d’Arnhem à 9 h du matin, vous arriverez à Ljubljana un peu avant 1 h du matin. Un trajet de 16 heures. Pas le plus court, mais le plus rapide sans train de nuit.
billets de train pour la Slovénie
Le plus simple est de planifier et réserver votre voyage en train via le site de la Deutsche Bahn (bahn.de). Ce site calcule pour vous les correspondances et options depuis votre point de départ. Sur le site NS International, les gares slovènes ne sont en effet pas encore affichées. Vous pouvez toutefois utiliser NS pour planifier votre itinéraire vers, par exemple, Villach ou Vienne.
attention aux retards en Allemagne
Pensez, lors de votre planification, que les trains en Allemagne connaissent souvent des retards ces dernières années. Avec un temps de correspondance trop court, vous risquez de manquer votre train suivant. Pas l’idéal pour commencer les vacances.
profitez de vos escales pour une escapade citadine
Si vous partez en train vers la Slovénie, n’hésitez pas à découper votre trajet en plusieurs étapes. Francfort, Munich et Vienne valent vraiment le détour. Ainsi, une escale sur votre itinéraire devient une agréable escapade : city-trip à Munich ou à Vienne. Et terminez naturellement votre voyage par une city-trip dans Ljubljana, la capitale.
train auto
Depuis les Pays-Bas, embarquer votre voiture sur le train pour la Slovénie ? Ce n’est malheureusement pas encore possible. Mais depuis la ville allemande de Düsseldorf, un train auto circule bien vers Villach l’été et l’hiver. Cette ville autrichienne est située tout près de la frontière slovène. Pensez néanmoins à réserver suffisamment tôt : les places pour ce train sont souvent complètes plusieurs mois à l’avance. Ce trajet en train vous épargne de longues heures de route. Particulièrement intéressant si vous possédez une voiture électrique !
Découvrez également le train auto en Slovénie.