châteaux en Slovénie

Visitez l’un des châteaux les plus époustouflants de Slovénie. Ce sont tous des lieux hors du temps, qui vous replongent dans une époque révolue. Des châteaux perchés sur de majestueux sommets aux forteresses édifiées à même la roche, chaque château a sa propre histoire à raconter. Nous vous faisons découvrir les châteaux les plus fascinants que la Slovénie a à offrir.

château de Predjama

Le château de Predjama est unique en son genre. Il est en partie construit à l’intérieur d’une grotte. Ce chef-d’œuvre architectural s’intègre de façon spectaculaire à la falaise, dominant une vallée. Situé tout près des grottes de Postojna, il peut être visité avantageusement avec un billet combiné. Explorez les passages secrets et les salles creusées dans la roche. Écoutez les récits du légendaire chevalier Érasme, qui vécut autrefois dans ce château exceptionnel.

Château de Predjama dans la falaise rocheuse

château de Žovnek

Sur le versant du plateau verdoyant de Dobrovlje se trouve l’un des plus anciens châteaux de Slovénie : le château de Žovnek. Depuis 1995, cette ruine a été entièrement restaurée par des bénévoles. Beaucoup de ses salles ont retrouvé leur aspect d’antan. Ce n’est pas un grand monument touristique, mais il vaut le détour lors d’une randonnée dans la région. Sur le chemin d’accès au château, profitez de la vue magnifique sur le lac Žovné et les collines boisées du plateau de Dobrovlje. Il est même possible d’apercevoir la ville de Celje.

Château de Žovnek sur les coteaux près de Braslovce

château de Celje

Le château de Celje est le plus grand château médiéval de Slovénie. Marchez sur les traces des Comtes de Celje ! Les origines du château remontent au XIIe siècle et il offre une plongée dans la vie d’autrefois. Expositions et expériences interactives font revivre les histoires du château. L’été, des comédiens font revivre l’ambiance médiévale et l’histoire sous vos yeux. Une visite du château de Celje vous donne l’occasion unique de devenir comte, comtesse, et de voyager au cœur du Moyen Âge.

Château de Celje

château de Podsreda

Le château de Podsreda vous accueille avec ses élégantes tours et sa riche histoire. Datant du XIIe siècle, ce château arbore fièrement des éléments gothiques et Renaissance. Flânez dans ses superbes salles et ses cours, et plongez dans la grandeur du passé. Le château a traversé les siècles et incite à une exploration approfondie de sa signification historique.

château de Bled

Le château de Bled est sans doute le château le plus emblématique de Slovénie. Il se dresse sur un éperon rocheux juste à côté du féerique lac de Bled. Une visite ici, c’est plonger dans un conte de fées. Des armes médiévales aux expositions sur l’histoire locale, le château vous promet une expérience inoubliable. N’oubliez pas d’admirer la vue à couper le souffle depuis les belvédères ou la terrasse.

Le château de Bled

château de Turjak

Au-dessus du village de Turjak se dresse ce château. Le château de Turjak, du XIIIe siècle, est à ne pas manquer. Beau et stratégiquement situé sur une colline, il impressionne avec ses tours Renaissance. À l’origine, il fut érigé par les chevaliers von Auersperg. Il a aussi abrité d’importants dirigeants slovènes. De plus, le château possède deux chapelles uniques. Les amateurs de culture et d’histoire y trouveront leur bonheur. Complétez votre visite par la grotte Županova toute proche.

Château de Turjak en Slovénie

château de Snežnik

Le château de Snežnik est entouré de vastes forêts. Il offre un aperçu du mode de vie de la noblesse autrefois. Avec ses tours dignes d’un conte et ses intérieurs somptueux, il invite à flâner parmi les salles et à imaginer la vie d’antan. Découvrez la splendeur de la bibliothèque, de la salle de bal et des grands parcs qui l’entourent.

château de Rajhenburg (Brestanica)

Le château de Rajhenburg s’élève sur un éperon rocheux au-dessus du ruisseau de Brestanica et de la Save. Sa construction débuta en 1131 et il fut d’abord un monastère. Il servit aussi pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, il accueille divers événements. On y trouve des chapelles et des salles ornées de beaux tableaux. Vous pourrez aussi y découvrir l’histoire des moines trappistes. À l’extérieur, un jardin d’herbes aromatiques vous attend. Le château propose sa propre boutique de souvenirs et produits du terroir. Il est aussi possible de déguster une pâtisserie maison au café du château.

quel château allez-vous visiter en Slovénie ?

Pénétrez dans l’univers des châteaux slovènes, chacun avec son propre caractère et son histoire. À travers leurs salles historiques, laissez-vous porter par l’écho du passé et découvrez la magie intemporelle du pays.

.